HistoricRolePlayForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le Forum Magnum

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le Forum Magnum - Page 2 Empty Re: Le Forum Magnum

Message  Julius Mar 2 Mar - 15:11

Julius fut interloqué de la réponse du tavernier pour son honnêteté, balancer son cousin était assez appréciable, et confortait Julius dans sa prise de renseignement sur la réputation de l'artisant.

- "Merci pour vos renseignement tavernier, et oui je vais manger ici, peut être que le charpentier va passer, sinon je passerais le voir sur son chantier. Si vous connaissez un bon maçon, dites le moi, sinon je verrais avec le charpentier. Qu'avez vous à manger aujourd'hui que je puisse passer commande?"
Julius
Julius

Messages : 31
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 48
Localisation : Région parisienne

Feuille de personnage
Nom du personnage: Julius Adretus
Age: 20
Epoque: Epoque Antique

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum Magnum - Page 2 Empty Re: Le Forum Magnum

Message  [Admin]Teinne Mer 3 Mar - 12:40

Le Forum Magnum - Page 2 501830frise__grec_Tavernier: Le plat du jour ? Une soupe de légumes basique parfumée au romarin et au thym, des morceaux de porc divers sont plongés crus dedans et la chaleur du mélange les cuits, ils vous sont présentés a part, a cela s'ajoute un choix de fromages de chèvres enduit d'huile d'olive et un petit rosé Sicilien dont vous me direz des nouvelles ! Asseyez vous a la table du fond là-bas, vous serez moins dérangé par le bruit. Et je suis désolé, mais je ne connais pas d'autres maçons... Je vous prépare tout ça ?
[Admin]Teinne
[Admin]Teinne
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 30
Localisation : Dans l'ombre, depuis le néant, je tire les ficelles

https://historicrp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum Magnum - Page 2 Empty Re: Le Forum Magnum

Message  Julius Jeu 4 Mar - 17:26

Julius en salivait d'avance, il était plus que midi et il avait faim.

- "Oui tavernier, servez moi tout cela et du vin frais s'il vous plait. Je vais manger ici. Merci"

Julius, avait passé commande, il pouvait alors se laisser aller et observer la taverne, les clients et écouter la musique.
Julius
Julius

Messages : 31
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 48
Localisation : Région parisienne

Feuille de personnage
Nom du personnage: Julius Adretus
Age: 20
Epoque: Epoque Antique

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum Magnum - Page 2 Empty Re: Le Forum Magnum

Message  [Admin]Teinne Jeu 4 Mar - 21:11

Le tavernier s'absenta environ une demi-heure, et l'esprit de Julius en fit autant lorsqu'il se mit a regarder les danseuses se mouvoir au rythme de la musique, lente et douce. Dans l'air regnait un entetant parfum de fleur, et les vignes qui pendaient le long de la façade rafraichissaient agréablement le local. Lorsque le tenancier revint avec les plats, disposés sur un grand plateau d'olivier, il plongea son regard dans ces derniers. Ils étaient terriblement appétisants, et ils firent saliver le romain. Tout d'abord, s'étendait devant lui un bol rond bien plein d'une délicieuse soupe, a l'oignon et a l'avoine semblait-il.Des olives flottaient a la surface. A droite, des morceaux de porcs cuits dans cette même soupe, puis passés sur le grill.A gauche, une petite assiette, et une farandole de fromages de chevre. Julius s'empara de son couteau alors que le tavernier remplissait son gobelet de vin. lrsque ce fut fait, il posa le pichet puis il s'éloigna, en disant:

Le Forum Magnum - Page 2 501830frise__grec_Tavernier: Voila, tout est pret.Si besoin de quelque chose, dites le moi !
[Admin]Teinne
[Admin]Teinne
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 30
Localisation : Dans l'ombre, depuis le néant, je tire les ficelles

https://historicrp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum Magnum - Page 2 Empty Re: Le Forum Magnum

Message  Julius Ven 5 Mar - 11:35

Julius humait avec délectation les odeurs se dégageant du plateau proposé, il avait hâte d'attaquer, mais par respect et honneur au vin présenté, il prit le gobelet et dit:

- " C'est parfait en tout cas tout cela me semble très bon, merci bien, à votre santé tavernier!"

Julius but le vin, il semblait bon, une idée alors germa dans son esprit....

- "Mais dites donc, ce vin est bon, d'où provient-il? Vous l'achetez où?"
Julius
Julius

Messages : 31
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 48
Localisation : Région parisienne

Feuille de personnage
Nom du personnage: Julius Adretus
Age: 20
Epoque: Epoque Antique

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum Magnum - Page 2 Empty Re: Le Forum Magnum

Message  [Admin]Teinne Ven 5 Mar - 17:23

Le tavernier, ne se doutant pas que Julius possédait aussi une taverne, répondit en haussant les épaules:

Le Forum Magnum - Page 2 501830frise__grec_Tavernier: C'est un commerçant en gros qui les fait venir de Sicile qui me vend différents vins, je peux vous donner l'adresse si vous voulez ! Il tient un entrepot près du Cirque Maxime.
[Admin]Teinne
[Admin]Teinne
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 30
Localisation : Dans l'ombre, depuis le néant, je tire les ficelles

https://historicrp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum Magnum - Page 2 Empty Re: Le Forum Magnum

Message  Julius Ven 5 Mar - 19:30

"Oh bien, merci, je suis preneur, le bon vin est rare les bonnes adresses aussi! Je veux bien, et si vous le souhaitez prenez donc un gobelet tavernier, si vous en avez le temps, bien entendu!"

Julius était satisfait de sa ruse, mais il méditait autre chose, commander en groupe donnerait de bien meilleurs prix, il verrait pour proposer au tavernier d'acheter avec lui... Pour le moment, il lui fallait l'adresse du marchand de vin.
Julius
Julius

Messages : 31
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 48
Localisation : Région parisienne

Feuille de personnage
Nom du personnage: Julius Adretus
Age: 20
Epoque: Epoque Antique

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum Magnum - Page 2 Empty Re: Le Forum Magnum

Message  [Admin]Teinne Sam 6 Mar - 11:12

Le Forum Magnum - Page 2 501830frise__grec_Tavernier: A ce que je vois vous etes un connaiseur en vins. Hé bien voyons cela ensemble *Il se sert un verre et s'assoit aux cotés de Julius* Il tient donc son échoppe près du Cirque Maxime, et des thermes, le long de la rue, a un moment , vous pouvez voir un petit jardin, c'est la premiere boutique a droite.Vous devriez trouver les meilleurs vins a bas prix


Dernière édition par [Admin]Teinne le Sam 6 Mar - 13:35, édité 1 fois
[Admin]Teinne
[Admin]Teinne
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 30
Localisation : Dans l'ombre, depuis le néant, je tire les ficelles

https://historicrp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum Magnum - Page 2 Empty Re: Le Forum Magnum

Message  Julius Sam 6 Mar - 11:46

Julius, voyant le tavernier se servir il savait qu'un rapport de confiance commençait à se tisser.... Le moment allait venir Julius ajouta:

- "Merci pour vos renseignements tavernier, mais dites moi, cela vous irait-il de grouper vos commandes avec moi? Peut être pourrons nous obtenir un meilleur prix, il en va de vos affaires c'est important, quelques pièces d'or économisées ne sont jamais de trop, qu'en pensez-vous?"
Julius
Julius

Messages : 31
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 48
Localisation : Région parisienne

Feuille de personnage
Nom du personnage: Julius Adretus
Age: 20
Epoque: Epoque Antique

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum Magnum - Page 2 Empty Re: Le Forum Magnum

Message  [Admin]Teinne Sam 6 Mar - 13:38

Le Forum Magnum - Page 2 501830frise__grec_Tavernier: *Il se frotte le menton, l'air interessé* Ma foi, je ne dirais pas que ça ne m'intéresse pas, mais pourquoi voulez vous commander du vin en grande quantité ? Vous etes aubergiste ou quoi ? A moins que vous ne cherchiez cela pour un sénateur ou un tribun...
[Admin]Teinne
[Admin]Teinne
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 30
Localisation : Dans l'ombre, depuis le néant, je tire les ficelles

https://historicrp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum Magnum - Page 2 Empty Re: Le Forum Magnum

Message  Julius Lun 8 Mar - 22:35

La partie commençait à être serrée, le tavernier était loin d'être un idiot, Julius commençait à bien l'apprécier, il pourrait lui être utile, et une concurence éloignée ne pouvait être une gêne pour le tavernier face à lui. Julius leva son verre:

- "Je ne peux rien te cacher, cependant ma taverne sera éloignée de toi, donc tu n'as rien à craindre de la concurrence avec moi, j'ouvre bien au delà du marché aux esclaves. Donc tu n'as rien à craindre, au contraire, n'étant pas concurrents, une association concernant l'achats de vins et marchandises peut être bénéfique, a la fois pour mes affaires et surtout pour les tiennes. J'ai quelques connaissances au marché aux esclaves, disons que je pourrais te les acheter et te fournir en filles, si cela te conviens nous dirons que ton adresse de marchand de vin contre ma fourniture de filles fraiches et nordiques pourrait nous faire gagner de l'or. Ma foi après si tu ne veux pas, et bien tant pis... Mais tu m'as l'air du homme honnête, et moi je le suis aussi, c'est pour cela que je te dis la vérité. Alors qu'en penses-tu?"
Julius
Julius

Messages : 31
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 48
Localisation : Région parisienne

Feuille de personnage
Nom du personnage: Julius Adretus
Age: 20
Epoque: Epoque Antique

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum Magnum - Page 2 Empty Re: Le Forum Magnum

Message  [Admin]Teinne Mar 9 Mar - 21:25

A l'idée de pouvoir acheter son vin moins cher et de pouvoir se fournir en esclave pour le même genre de réduction, le tavernier sembla s'éclairer, il se leva, tendit la main a Julius, et lui dit:

Le Forum Magnum - Page 2 501830frise__grec_Tavernier:Hé bien ... C'est d'accord ! Topons-là!
[Admin]Teinne
[Admin]Teinne
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 30
Localisation : Dans l'ombre, depuis le néant, je tire les ficelles

https://historicrp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum Magnum - Page 2 Empty Re: Le Forum Magnum

Message  Julius Mer 10 Mar - 0:08

Julius topa la main du tavernier, l'assurance et le gage de confiance du tavernier, Julius était pleinement satisfait, il profiterais des meilleurs fournisseurs en terme de qualité des produits, baisserait le prix en se groupant avec le tavernier, et de plus le fournirai indirectement en filles, et Julius comptait bien en profiter, pas se gaver, mais revendre ses filles trop vues dans sa taverne et racheter par Bimba pour une simple publicité des esclaves fraîches et au prix défiant toute concurence.... Julius topa donc la main puis leva son verre:

- " A notre association, et dis moi quel est ton prénom? Moi c'est Julius Adretus! Goutons cette nourriture, car après j'ai fort affaire, faire mes travaux, les achats avec toi viendrons dans 5 jours, sauf si je trouve un artisant charpentier et maçon cela mettrait plus de temps.... A ta santé!"

Julius laissait une porte ouverte au tavernier, persuadé que le tavernier avait d'autres adresses d'artisans bon et rapides, il en allait de ses affaires aussi, Julius le savait.....
Julius
Julius

Messages : 31
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 48
Localisation : Région parisienne

Feuille de personnage
Nom du personnage: Julius Adretus
Age: 20
Epoque: Epoque Antique

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum Magnum - Page 2 Empty Re: Le Forum Magnum

Message  [Admin]Teinne Mer 10 Mar - 10:15

Le Forum Magnum - Page 2 501830frise__grec_Tavernier: Je m'appelle Lucius Flacca, heureux de faire ta connaissance Julius. Donc, mangeons, je vais me chercher de la nourriture pour moi aussi, puis nous parlerons affaire, je serais ravi de calculer l'économie totale que cela m'apporterais.

Le tavernier sortit donc de table, et disparu derrière le bar, dans les cuisines.
[Admin]Teinne
[Admin]Teinne
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 30
Localisation : Dans l'ombre, depuis le néant, je tire les ficelles

https://historicrp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum Magnum - Page 2 Empty Re: Le Forum Magnum

Message  Julius Mer 10 Mar - 14:55

Julius, était satisfait, le plan avait marché, il lui suffisait d'attendre désormais que le taverneir revienne avec son plat, afin qu'ils discutent ensemble...
Julius
Julius

Messages : 31
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 48
Localisation : Région parisienne

Feuille de personnage
Nom du personnage: Julius Adretus
Age: 20
Epoque: Epoque Antique

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum Magnum - Page 2 Empty Re: Le Forum Magnum

Message  [Admin]Teinne Sam 13 Mar - 12:57

Lorsqu'il revint, son discours fut bref:

Le Forum Magnum - Page 2 501830frise__grec_Tavernier: Mangeons, nous irons ensuite voir ce marchand si ça ne te dérange pas .
[Admin]Teinne
[Admin]Teinne
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 30
Localisation : Dans l'ombre, depuis le néant, je tire les ficelles

https://historicrp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum Magnum - Page 2 Empty Re: Le Forum Magnum

Message  Julius Lun 15 Mar - 0:26

"Cest quoi ce post MJ^^", si tu n'es pas inspiré je peux attendre on n'est pas à l'usine....

Julius alors acquiesse et mange son repas, pressé d'être présenté.


Dernière édition par [Admin]Teinne le Mar 30 Mar - 21:28, édité 1 fois (Raison : Tu en est a 30 XP)
Julius
Julius

Messages : 31
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 48
Localisation : Région parisienne

Feuille de personnage
Nom du personnage: Julius Adretus
Age: 20
Epoque: Epoque Antique

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum Magnum - Page 2 Empty Re: Le Forum Magnum

Message  [Admin]Teinne Mer 17 Mar - 19:38

Le tavernier avala rapidement sa nourriture et but d'un trait son vin, il regarda ensuite Julius finir son assiette, puis, lorsque ce fut fait, il se leva et mit ce qui restait du repas sur un plateau, il posa le tout sur le bar et regarda alentour. Presque toute la taverne était vide, seul restaient deux hommes qui somnolaient sur leur couche après un repas de poulets a l'huile d'olive. Lucius les réveilla en tapant ses deux mains .

Le Forum Magnum - Page 2 501830frise__grec_Tavernier: Pardonnez moi messieurs mais on ferme. Vous allez devoir partir.

Les clients se levèrent lentement, défroissèrent leur toge et payèrent au tavernier ce qu'ils lui devaient, puis s'en furent. Lucius attrapa une cape sous le bar et s'en enveloppa. Les deux hommes sortirent sous le soleil de ce début d'après midi.
[Admin]Teinne
[Admin]Teinne
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 30
Localisation : Dans l'ombre, depuis le néant, je tire les ficelles

https://historicrp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum Magnum - Page 2 Empty Re: Le Forum Magnum

Message  Julius Jeu 8 Avr - 9:31

Julius vi le tavernier demander à ses clients de partir, alors il se leva mis sa cape, et sortit à l'extérieur attendant son nouvel associé. Il espérait que ça vaille le coût. Lucius allait le présenter à se vendeurs Julius pourrait vérifier la qualité des marchandises et espèrer obtenir de meilleurs pirx. Alors il attendit le tavernier.
Julius
Julius

Messages : 31
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 48
Localisation : Région parisienne

Feuille de personnage
Nom du personnage: Julius Adretus
Age: 20
Epoque: Epoque Antique

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum Magnum - Page 2 Empty Re: Le Forum Magnum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum