Experience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Experience

Message  [Admin]Teinne le Mer 17 Fév - 22:22

Explications Expérience

Votre personnage va inévitablement s'améliorer et apprendre au cours de son existence et, donc, il va progresser au fur et à mesure du jeu. Cette progression sera matérialisée par des points d'expérience reçus dans diverses situations. Vous les reconnaitrez sous le sigle anglo-saxon de XP(Expérience Points).

Quelles sont les situations pourvoyeuses de XP ?

Les Quêtes

Principale activité de votre alter ego sur le forum, elles vous permettront de gagner argent, gloire et renommé et vous offriront de l’XP en quantité.

Les MJ devront prendre en compte la qualité d'écriture, la pertinence des actions et réactions, ainsi que la difficulté de la quête (une quête longue n'étant pas forcement plus difficile qu'une plus courte).
Les actions allouant de l'XP
D'abord, 0 Xp par RP creux/ 1 Xp par RP normal (environ 5 lignes) / 2 Xp par bon RP (8-10 lignes) / 3 Xp pour très bon RP (10+ lignes).

ATTENTION :Un RP n’est pas forcément bon s’il est long !Privilégiez la qualité a la quantité ! Ensuite, Xp supplémentaire si:

-Combat (1 à 10 XP max./combat selon la difficulté.)

-Inventivité dans la résolution d'une situation (5 à 10 XP selon la créativité des PJ)

-La prime de fin du RP, à donner à la fin du scénario, qui récompense la réussite (totale/partielle) du scénario (0 à 25 Xp/quête à l'appréciation des MJ)

Les Rps sans MJs

Votre personnage n'est pas obligé de “quêter” toute sa vie. Il lui arrivera sans doute de vouloir faire autre chose : voyager, découvrir le monde, exercer sa profession ou autre… À ce moment-là, contactez un MJ qui surveillera votre RP et vous allouera des XP une fois ce dernier mené à son terme. Ici aussi la qualité du RP est importante, de même que l'imagination et la pertinence des situations proposées.

Deux options s'offrent alors à vous :

Dans un premier temps, le MJ s'occupe de votre RP . Il vous annonce une trame dans laquelle vous devez agir en conséquence, vos actions y sont limitées dans le sens où elles doivent respecter la trame imposée et chaque post décrit seulement quelques heures dans la journée du personnage.

Dans un second temps, le MJ ne fait que surveiller votre RP. Chaque post devra raconter une période d'au moins une journée et d'une semaine au plus. Un seul post en RP sans MJs sera autorisé par jour pour un maximum de 10 posts. Aucun combat ne sera accepté ou le post sera effacé.

Évidemment, un personnage engagé dans une quête ne peut pas, EN MÊME TEMPS, être acteur d'un RP libre.
Le MJ allouera entre 0 et 3 XP par post en fonction de l'intérêt qu'il représente.
Que faire de votre XP ?
les XP vous permettront tout simplement d'acquérir ou d'améliorer des compétences.
avatar
[Admin]Teinne
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 23
Localisation : Dans l'ombre, depuis le néant, je tire les ficelles

Voir le profil de l'utilisateur http://historicrp.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum