HistoricRolePlayForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Gestion de l'argent

Aller en bas

Gestion de l'argent Empty Gestion de l'argent

Message  [Admin]Teinne Mer 17 Fév - 23:11

Acheter, vendre, sont des choses courantes dans une nation possédant un système économique un minimum développé. Que ce soit de manière officielle, ou officieuse (trafic, troc), tout est achetable ou vendable, du moment que vous possédez de quoi payer…
La monnaie du forum

La monnaie utilisée sur le forum est nommée « UM(Unités Monétaires) ». Pour simplifier l'économie. Cependant, selon votre personnage, on appellera dans le RP avec le bon nom.

Ex : John veux acheter un fusil a lunette. Un fusil a lunette vaux on va dire 100 UM dans l’inventaire. Quand il arrive au magasin le vendeur lui dit : 100 Dollars.
Si Ernest, résistant français veut acheter le même fusil, il en aura pour 100 Francs.

C’est une petite entorse au réalisme mais toutes les monnaies ont la même valeurs.

Comment acheter et vendre des biens?

Il vous faut simplement aller dans le sujet du magasin, et rédiger un RP autour de votre achat, en montrant bien ce que vous avez acheté
Les différentes professions économiques
Voie du Commerce
= acheter et revendre des biens
Vous avez dès le début un choix à faire:
soit être marchand fixe:
Il vous suffit ensuite d'ouvrir une échoppe dans une ville de votre époque, dans un post RP.
soit être marchand itinérant
Il vous suffit ensuite d'acheter une caravane.
Mais... quelle est la différence entre marchand fixe et itinérant?
Marchand fixe - Le marchand fixe ne peut PAS faire de quêtes.
- Il ne peut quasiment pas sortir de la ville où il réside
- Il peut engager des PJ pour aller lui chercher des ressources, faire des livraisons RP, etc
- Il doit gagner logiquement plus d'argent que les marchands itinérants.

Conclusion: ce type de marchand gagne plus d'argent car il ne dépense rien pour des frais de voyages. Il est très adapté aux personnes ne sachant pas venir sur le forum tous les jours.

Marchand itinérant
- Le marchand itinérant peut faire certaines quêtes
- Il sort de la ville et donc peut trouver des ressources au fil de ses voyages
- En voyageant, il aura des frais de voyages: auberge, péage, bateau, louer une forge le temps de faire son travail, etc

Conclusion: ce type de marchand gagne moins d'argent car il a des frais de voyages à payer, mais a l'avantage de pouvoir s'auto-procurer des ressources (lors de quêtes), et d'être plus attrayant. Il est très adapté aux personnes plus actives.
Voie de l'artisanat
= créer et vendre des biens
Voie de l'Aubergerie
= proposer des services divers

Dans son auberge, le joueur pourra proposer des services de restauration, des activités diverses (jeux, spectacles, etc), proposer des missions diverses (permettre à des mercenaires de faire des annonces, etc

→ taverne: peu de frais mais restauration + activités diverses uniquement (frais d'ouverture: 100 UM)
→ auberge: plus de frais mais restauration + hébergement + activités diverses uniquement (frais d'ouverture: 150 UM)

Que faire après avoir ouvert le magasin ?
Vous devez ensuite faire votre catalogue dans votre sujet RP. Un catalogue comporte au moins une dizaine d'objet, avec leur prix et une description. Attention: tout prix excessif sera sanctionné.

Et ça rapporte quoi d'avoir une carrière marchande?
L’avantage des professions sur les autres classes est qu'il peut gagner de l'argent n'importe quand (en vendant ses produits, etc)!
[Admin]Teinne
[Admin]Teinne
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 30
Localisation : Dans l'ombre, depuis le néant, je tire les ficelles

https://historicrp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum